mardi 2 juin 2009

AGUARRAZ





C'est avec un énorme plaisir que j' ai découvert ce jeune groupe de Pop Bahianais qui m'a beaucoup touché par ces compositions et ses mélodies authentiques!



Un mélange d'originalité et de créativité... Un mixte de Folk, Blues, Bossa Nova et Rock...

Un bonheur enfantin et naturel à chaque piste du disque: "O Mundo Gira ao seu Redor".



Le bonheur que ces trois jeunes nous apporte n'est pas seulement auditif, il est aussi visuel, car les trois sont d'une beauté de nous faire tomber d'amour !



Mais comme ils disent: "L'artiste ne peut jamais passer devant l'art."... C'est pour cela qu'aujour'dui je vais simplement parler de mon obssession pour ce groupe que pourtant je vient de connaitre.



Je suis très exigent comme vous le savez et je vous jure que dès la première fois que j'ai entendu la voix peculiaire de Roberta Simões ça été un coup de foudre.

Cette fille ne chante pas, elle se delivre, elle se donne, elle vit ce qu'elle chante et de plus c’est elle-même qui compose les chansons du groupe.



J'avoue que depuis que j'ai écouté une fois le titre "Bem Mais Leve", il n'y a pas un seul jour où je ne l'écoute au moins trois fois.



Outre la belle et unique voix de Roberta Simões, le groupe se compose aussi de René Pedro qui nous enchante avec sa guitar magique et sa voix mélodieuse et de Rodrigo Fróes qui nous fait vibre au rhythme de sa basse vertueuse...



Tout ça ensemble et ajouté à une sensibilité dans les paroles ne me laisse guère le choix, je dois faire une reverence à l'AGUARRAZ et la nouvelle chanson bahianaise!!!



Encore une fois: A vous de voir!




http://www.myspace.com/aguarraz



http://twitter.com/aguarraz


1 commentaire: